Maroc : reprise des activités des usines de Renault
Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.
À partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre, le Groupe Renault Maroc arrête ses activités sur ses deux sites de production basés à Tanger et à Casablanca. 11 000 collaborateurs se retrouvent ainsi en chômage temporaire à cause de la pandémie de coronavirus
Dans un communiqué publié mardi, le groupe a fait savoir que "certaines fonctions du Groupe dont la présence physique n’est pas indispensable au bon fonctionnement de l’activité, auront recours au travail à distance". Au-delà de l’application stricte des mesures sanitaires recommandées par le ministère de la Santé du Maroc, et afin de veiller à la santé des collaborateurs du Groupe, "des dispositifs spécifiques ainsi que des mesures préventives ont été déployées en interne depuis le début de la crise".
Le Groupe dit "suivre de très près la situation et se tient disposé à réagir rapidement à tout changement dans l’application de nouvelles mesures instaurées par les autorités publiques marocaines". En ce qui concerne le redémarrage de l’activité de production, "elle interviendra dès que les conditions le permettront".
Le Groupe Renault Maroc "mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international".
Aller plus loin
Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.
Le constructeur automobile français annonce le redémarrage "partiel et progressif fin avril" de ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca.
Les ventes de Renault ont enregistré une baisse au premier trimestre de 2020 en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’indiquent les derniers résultats financiers du...
Ces articles devraient vous intéresser :