Renault arrête ses activités au Maroc jusqu’à nouvel ordre

19 mars 2020 - 23h15 - Economie - Ecrit par : G.A

À partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre, le Groupe Renault Maroc arrête ses activités sur ses deux sites de production basés à Tanger et à Casablanca. 11 000 collaborateurs se retrouvent ainsi en chômage temporaire à cause de la pandémie de coronavirus

Dans un communiqué publié mardi, le groupe a fait savoir que "certaines fonctions du Groupe dont la présence physique n’est pas indispensable au bon fonctionnement de l’activité, auront recours au travail à distance". Au-delà de l’application stricte des mesures sanitaires recommandées par le ministère de la Santé du Maroc, et afin de veiller à la santé des collaborateurs du Groupe, "des dispositifs spécifiques ainsi que des mesures préventives ont été déployées en interne depuis le début de la crise".

Le Groupe dit "suivre de très près la situation et se tient disposé à réagir rapidement à tout changement dans l’application de nouvelles mesures instaurées par les autorités publiques marocaines". En ce qui concerne le redémarrage de l’activité de production, "elle interviendra dès que les conditions le permettront".

Le Groupe Renault Maroc "mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Renault - Tanger - Renault Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Chute des ventes de Renault

Les ventes de Renault ont enregistré une baisse au premier trimestre de 2020 en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’indiquent les derniers résultats financiers du...

Renault redémarre ses usines au Maroc

Le constructeur automobile français annonce le redémarrage "partiel et progressif fin avril" de ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca.

Maroc : reprise des activités des usines de Renault

Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...