Hakim Ziyech rapporte encore de l’argent au FC Twente

7 octobre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le FC Twente fait partie des clubs de football qui ont subi de grosses pertes financières, en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus. Le club estime à 1,7 million d’euros la perte subie la saison dernière, et bien plus en ce qui concerne le chiffre d’affaires qui a chuté de 7,3 millions d’euros pour s’établir à 18,3 millions d’euros. Fort heureusement, le club pourra compter sur les mesures d’accompagnement, divers soutiens, des indemnités résultant du transfert de certains joueurs dont Hakim Ziyech.

La crise sanitaire n’a épargné aucun club dans le monde sportif. Les pertes sont énormes et sont liées à la suspension de certaines compétitions. Le FC Twente en a souffert et continue d’ailleurs, même si les sponsors et supporters ont renoncé à environ 2,3 millions d’euros pour compenser les matchs manqués dans la Grolsch Veste. De même, le gouvernement a contribué à hauteur de 5,1 millions d’euros.

À lire : Covid-19 : grosse perte pour les clubs de football marocains

Les transferts d’anciens joueurs comme Hakim Ziyech, Joachim Andersen et Quincy Promes ont permis au club de renflouer les caisses. Le bénéfice généré par ces transferts s’élève à un demi-million d’euros. Un montant qui doit aller au-delà puisque les transferts de Joël Drommel et Queensy Menig ont été clôturés après le 1ᵉʳ juillet.

À lire : La FIFA vient en aide aux clubs marocains

Toujours dans le souci de faire face à la crise financière, le FC Twente a réduit ses charges de 5,7 millions d’euros, pour s’établir à 20,4 millions d’euros. Le club s’attend à une amélioration rapide de ses finances avec la réouverture des stades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par...

Covid-19 : grosse perte pour les clubs de football marocains

La pandémie du coronavirus a également causé d’énormes dégâts au football marocain. Les clubs du royaume ont connu une perte sans précédent de 400 millions de dirhams.

La FIFA vient en aide aux clubs marocains

La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.