Hakim Ziyech a bien réussi ses tests médicaux avec Galatasaray ce jeudi matin, révèle Sky Sports. Si l’information se confirmait, le milieu offensif de Chelsea quitterait, dans les tout prochains jours, Stamford Bridge pour la Turquie. Le club anglais et Galatasaray auraient déjà trouvé un accord pour le recrutement du joueur de 30 ans, a rapporté Talk Sport.
À lire : Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?
C’est le troisième examen passé en 2023. Alors qu’il était sur le point de signer au PSG, il avait lors du mercato d’hiver passé son examen médical à Paris, mais le retard accusé par Chelsea dans la transmission des dossiers administratifs nécessaires à l’homologation de son contrat a fait capoter son transfert. Récemment, son transfert à Al Nassr a échoué en raison d’un supposé problème du genou. Mais l’ex-star de l’Ajax avait évoqué un désaccord financier.
À lire :Hakim Ziyech au Galatasaray : ça chauffe
Le transfert de Ziyech à Galatasaray mettra fin à sa mésaventure à Chelsea. Arrivé à Stamford Bridge l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, le Lion de l’Atlas n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif des Blues. Il a inscrit 14 buts en 107 matchs, toutes compétitions confondues. Récemment, il n’a pas reçu numéro au sein du club londonien après avoir été exclu de la tournée de pré-saison aux États-Unis. Il est devenu indésirable, tout simplement.