La FIFA vient en aide aux clubs marocains

5 avril 2020 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

Cette enveloppe financière estimée à 30 millions de DH, sera versée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui se chargera de la répartir entre les clubs marocains afin de les aider à surmonter l’impact du covid-19 sur leurs trésoreries.

Face à l’urgence, ces sommes seront directement versées aux fédérations par la FIFA, sans le concours des Confédérations continentales pour éviter les retards de versement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Hakim Ziyech rapporte encore de l’argent au FC Twente

Le FC Twente fait partie des clubs de football qui ont subi de grosses pertes financières, en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus. Le club...

Les internautes marocains indignés par une photo de la FIFA

Les internautes marocains ont été choqués par une publication de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son compte Instagram. L’instance a utilisé la...

Classement FIFA : le Maroc recule d’une place

La qualification du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, ne l’aura pas aidé à rebondir dans le classement FIFA. Les Lions de l’Atlas ont reculé d’une place dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.