RedOne produit le dernier album de Faudel

27 avril 2017 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est un chanteur que l’on avait presque oublié mais qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Lui, c’est Faudel, que l’on a connu il y a une vingtaine d’années avec la chanson « Tellement je t’aime ».

Pour se relancer, le chanteur a fait appel au producteur marocain RedOne et c’est un album composé d’une vingtaine de titres qui doit sortir juste après le ramadan et qui a été présenté hier en avant-première lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Faudel qui avait cartonné dans les années 90 avec l’album « Tellement Nebrik » puis avec le projet « 1,2, 3 Soleil » avec Khaled et Rachid Taha avait tout doucement disparu de la scène musicale à cause notamment du soutien affiché en 2007 à Nicolas Sarkozy, soutien qu’il avait d’ailleurs regretté quelques mois après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Faudel - RedOne

Aller plus loin

Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel.

Le Marocain RedOne auteur de la chanson de la Coupe du monde en Russie ?

Nouvelle consécration pour le Marocain Nadir Al-Khayat alias RedOne qui pourrait être choisi, une nouvelle fois, par la Fifa pour la chanson officielle de la Coupe du monde en...

Faudel présente ses excuses pour avoir soutenu Nicolas Sarkozy

Le numéro de Complément d’enquête du jeudi 3 février, diffusé sur France 2, a été consacré au chanteur naturalisé marocain Faudel Belloua. Le petit prince du raï a raconté le...

Faudel explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc

Après une traversée du désert qui a duré plusieurs années, le prince du Raï, Faudel, revient peu à peu au-devant de la scène. Dans une interview, il explique pourquoi il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.