Faudel présente ses excuses pour avoir soutenu Nicolas Sarkozy

5 février 2022 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Le numéro de Complément d’enquête du jeudi 3 février, diffusé sur France 2, a été consacré au chanteur naturalisé marocain Faudel Belloua. Le petit prince du raï a raconté le cauchemar qu’a été sa vie après sa décision de soutenir publiquement la candidature de Nicolas Sarkozy.

Avant 2007, Faudel était un chanteur à succès. Mais soutenir Nicolas Sarkozy lui a valu une descente aux enfers : menaces de mort, agression de son fils, insultes racistes et dépression. Le chanteur confie que les menaces étaient telles qu’il a « dû quitter la France ». À 44 ans, le chanteur reconnaît avoir beaucoup de regrets et évoque le long chemin parcouru avant de se reconstruire, rapporte Gala.

À lire : Faudel condamne la diffusion d’une caricature du roi Mohammed VI

« J’ai été très mal, j’ai eu des menaces, des lettres anonymes, j’ai tout perdu, a-t-il expliqué. J’ai mon fils qui s’est fait plusieurs fois agressé à cause de ça ». Pour « survivre » et « sortir la tête de l’eau », comme il l’affirme, il a dû quitter la France. « J’avais qu’une seule solution c’était de quitter la France, je suis parti avec mon petit sac et je suis parti au Maroc », a-t-il fait savoir.

Au Maroc, Faudel a traversé la solitude et la dépression. Aujourd’hui avec le recul, il a compris qu’il n’aurait pas dû appeler à voter pour Nicolas Sarkozy, même si à l’époque, il avait cru aux promesses du candidat de droite sur les quartiers. « Moi, je trouve ça outrancier ce qu’il a dit, a-t-il déclaré. On m’a dit pourquoi tu l’as soutenu ? et je me suis dit mais merde qu’est-ce que j’ai fait  ?’. Je comprends que ça puisse offenser qu’on m’ait vu avec cette personne. Aujourd’hui, je m’en excuse. Il ne fallait pas que je sois là parce que ce n’était pas ma place ».

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Aujourd’hui, Faudel confie n’avoir plus de griefs contre Sarkozy, mais il n’oublie pas les difficultés, l’abandon, la solitude. Il vit avec ses regrets et tente de se reconstruire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Faudel

Aller plus loin

Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même...

Faudel refuse le drapeau marocain lors d’un concert à Laâyoune

Le chanteur de raï algérien, Faudel, a crée la polémique en refusant de porter le drapeau marocain à Laâyoune, où il était invité au Festival Rawafid Azawane.

Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel.

RedOne produit le dernier album de Faudel

C’est un chanteur que l’on avait presque oublié mais qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Lui, c’est Faudel, que l’on a connu il y a une vingtaine d’années...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.