Plusieurs « raqi » accusés de viol au Maroc

26 janvier 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

La justice marocaine est régulièrement saisie des cas de viol commis par des « raqi » sur leurs clientes. Plusieurs de ces charlatans se sont retrouvés en prison après que leurs victimes ont porté plainte. Voici le rappel de l’affaire du charlatan de Tanger.

Le cas le plus récent eu lieu à Tanger il y a deux semaines. Deux sœurs ont été victimes du même charlatan qui pratique la « médecine prophétique » et l’ont découvert bien plus tard. Ce « raqi » les droguait et les violait quand elles perdaient connaissance. Les deux sœurs ont aussi découvert qu’elles ne sont pas les seules victimes du charlatan violeur et ont donc décidé de porter plainte contre lui pour éviter à d’autres femmes de tomber dans son piège, fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Tanger : les victimes du « raqi » accusé d’exploitation sexuelle se multiplient

Un autre cas a été enregistré à Berkane, où un « raqi » a été arrêté après avoir été roué de coups par les frères d’une femme qu’il aurait violée. Le métier de « raqi » attire de plus en plus les escrocs qui n’hésitent pas à abuser des femmes qui les consultent. Aucune formation particulière, ni une quelconque autorisation d’exercer n’est requise pour se lancer dans cette affaire qui semble rapporter beaucoup d’argent.

À lire : Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un jeune casablancais accro à la drogue, s’est rapproché d’un « raqi » de son quartier pour soigner son addiction. Mais constatant l’argent qu’empochait facilement ce dernier, ainsi que les belles femmes qui venaient consulter, il a décidé de se lancer dans l’aventure. Rapidement, il aménage un local, apprend quelques versets, change son look et le tour est joué. Il s’autoproclame « raqi » et a commencé à recevoir en consultation de nombreuses femmes dont certaines l’accusent déjà de viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Tanger - Berkane - Violences et agressions

Aller plus loin

La fille qui ne joue plus : les violeurs presque impunis au Maroc

Une fille marocaine de 11 ans, violée à plusieurs reprises par trois hommes il y a deux ans, est tombée enceinte après cette agression et a accouché. Son père a porté plainte et...

Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Maroc : nouveau rebondissement dans l’affaire dite viol de la fillette de 11 ans

Les trois accusés du viol d’une fillette de 11 ans condamnés à deux ans de prison ferme devront être bientôt jugées en appel. Le verdict rendu par le tribunal de Rabat est jugé...

Maroc : séance de roqya dramatique pour une MRE

Poursuivi en état d’arrestation pour tentative de viol sur une Marocaine résidant à l’étranger (MRE), un raqi originaire d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès-Meknès, s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...