Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

30 décembre 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Le « raqi » qui se faisait passer pour un exorciste, a réussi à berner l’une de ses victimes qu’il a prise en mariage quelques jours plus tard. C’est après qu’ils ont scellé leur union que la femme a découvert le vrai visage de son nouveau mari, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Dans une vidéo publiée mardi sur les réseaux sociaux, la jeune femme indique qu’elle a été victime de violences diverses et d’abus sexuels de la part du « raqi » qui l’obligeait à consommer de l’alcool et de la drogue pour assouvir ses fantasmes sexuels et violents.

À lire : Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Le comble est qu’il filmait toutes ces séances et faisait chanter sa victime qu’il menaçait de publier les photos et vidéos compromettantes afin de la dissuader de demander le divorce.

La jeune femme, dépassée par la situation qui a duré un an, a même songé au suicide, avant de se résoudre à finalement saisir la justice, le « raqi » cherchant à se débarrasser d’elle après l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Mariage - Sextorsion - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un « raqi » condamné pour viol

La chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger a condamné à cinq ans de prison un « guérisseur religieux » accusé d’avoir tenté de violer une femme après lui avoir fait...

Tanger : un imam arrêté pour violence sur des mineurs

Un fqih âgé de 44 ans a été arrêté mardi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, suite à la publication d’une vidéo dans laquelle on le voit...

Les violences sexuelles encore trop nombreuses au Maroc

Quelque 1282 marocaines ont été victimes de violences sexuelles en 2010, soit une moyenne de quatre femmes agressées sexuellement par jour au Maroc.

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.