Poursuivi en état d’arrestation pour tentative de viol sur une Marocaine résidant à l’étranger (MRE), un raqi originaire d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès-Meknès, s’est vu infliger une peine de prison.
La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Fès a condamné le raqi à trois ans de prison ferme. Il doit également verser 10 000 dirhams de dédommagement à la victime. Il lui est reproché des faits qui se sont déroulés à l’été dernier. Une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) s’était rendue chez lui pour bénéficier d’une séance de roqya (guérison spirituelle). Lors de la séance, le raqi avait commencé à toucher des parties intimes de son corps. Embarrassée, la MRE quitte le domicile du guérisseur puis se rend directement à la police pour le dénoncer.
À lire :Maroc : un « raqi » condamné pour viol
La police procède aussitôt à l’arrestation du raqi. L’affaire a été portée devant le tribunal de première instance de Sefrou. Par la suite, l’affaire a été renvoyée à la Cour d’appel, le ministère public du tribunal s’étant déclaré incompétent. La Cour d’appel a décidé de le poursuivre en détention et a ordonné son transfert à la prison de Bourkaiz.