Le rappeur Morad en prison

19 juillet 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Répondant favorablement à une demande du Parquet, le juge du Tribunal de Surveillance pénitentiaire a révoqué la semi-liberté du rappeur espagnol d’origine marocaine Morad.

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour le rappeur Morad. Mardi, il est retourné à la prison Brians 2. Sa semi-liberté a été révoquée. Il passait jusqu’à présent la nuit dans un centre ouvert de Barcelone, du lundi au jeudi, depuis que la commission de traitement du centre pénitentiaire lui avait accordé le régime ouvert. Son incarcération remonte à avril dernier. Il a commencé à purger une peine de six mois qui lui a été infligée pour infraction à la sécurité routière en 2022.

À lire :Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison

En février dernier, Morad avait plaidé coupable et accepté une peine de deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo dans le quartier de La Florida à L’Hospitalet de Llobregat, près de Barcelone en 2021. Il avait également écopé d’une amende de 900 euros. La peine pour incitation aux troubles de l’ordre public et attaque avec usage d’un instrument dangereux avait toutefois été suspendue en raison de l’absence de précédents liés à ce type de délits et à la condition qu’il ne commette pas de nouveaux délits pendant une période de deux ans.

À lire :Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Toujours en février, Morad a versé la somme de 10 000 euros au titre d’indemnisation à un agent des Mossos d’Esquadra dans une autre affaire judiciaire. Il lui est reproché d’avoir filmé l’agent pendant que celui-ci lui infligeait une amende et d’avoir publié les images sur ses réseaux sociaux. Le rappeur avait affirmé que l’agent était un « agresseur d’enfants ».

À lire :Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Morad est très connu de la justice et de la police. En mai, le Parquet a requis 6 ans de prison contre lui pour outrage à l’autorité et détention illégale d’arme. Il est accusé d’avoir menacé des policiers avec une arme en juillet 2021 alors qu’il enfreignait le couvre-feu nocturne décrété pendant la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Droits et Justice - Rap - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d’accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains...

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Le rappeur marocain 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, a été libéré sous caution après avoir été placé en garde à vue pour la diffusion et la distribution d’une composition audiovisuelle...

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.