Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

23 décembre 2023 - 10h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux Pays-bas.

Le rappeur est mis en cause pour deux cas de viol, l’un survenu à Heiloo en août 2018 et l’autre au Maroc en avril 2014, impliquant la chanteuse Ellen ten Damme. Bien que Ten Damme ait rapporté l’incident, aucune plainte formelle n’a été déposée.

A lire : Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B

En plus de ces accusations, une autre agression présumée en mai 2018 à Amsterdam est reliée au concours The Voice of Holland (TVOH). Toutefois, une plainte contre Ali B concernant une quatrième victime a été abandonnée faute de preuves. Pendant ce temps, l’émission TVOH fait l’objet d’une enquête plus large depuis avril 2022, suite à des révélations sur des comportements inappropriés par plusieurs de ses figures clés.

Parmi les accusés dans l’affaire TVOH, figurent l’ex-juge Marco Borsato, poursuivi pour des actes indécents envers une mineure, ainsi que Jeroen Rietbergen, contre qui une plainte pour viol a été déposée.

Le Marocain, quant à lui, exprime un soulagement face à la fixation d’une date de procès, affirmant par l’intermédiaire de son avocat l’absence de lien entre les accusations et TVOH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Procès

Aller plus loin

Accusé de viols, le rappeur marocain Ali B en pleurs au tribunal

Le tribunal de Haarlem a été le théâtre mercredi d’une audience tendue lors du procès du rappeur d’origine marocaine Ali B, accusé de viol par trois femmes. L’artiste a clamé en...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B

Le rappeur Ali B fait actuellement face à trois accusations de comportement sexuellement inapproprié, dont une émanant de la chanteuse Ellen ten Damme. Si cette dernière n’a pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.