
Soudan : le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants présents en République du Soudan, suite à l’aggravation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Plusieurs pays, dont le Maroc, auraient sollicité l’aide de la France pour évacuer leurs ressortissants bloqués au Soudan, affirme le quotidien Le Monde.
Cependant, ces informations ont été démenties par une source diplomatique marocaine auprès de Goud, qui affirme que les Marocains présents au Soudan ont été rapatriés par les autorités marocaines et sans aucune aide de la part de la France.
La même source rappelle que suite aux instructions du roi Mohammed VI, l’ambassade du Maroc a mis en place un convoi terrestre reliant la capitale Khartoum à la ville de Port-Soudan, et que les autorités marocaines ont pris les mesures nécessaires pour assurer le rapatriement des autres ressortissants dans les meilleurs délais.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants présents en République du Soudan, suite à l’aggravation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Outre ses ressortissants, l’Arabie saoudite a également évacué du Soudan, où des centaines de personnes ont été tuées dans les combats entre les forces fidèles au chef de...
La situation des ressortissants marocains bloqués au Soudan, pays en proie à des affrontements entre militaires et paramilitaires, préoccupe le Maroc. Le ministère des Affaires...
Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et...
Ces articles devraient vous intéresser :