Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan
La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.
Le président américain, Donald Trump, a adressé, jeudi 23 avril, un message aux musulmans qui ont débuté le ramadan, vendredi, dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire mondiale.
Donald Trump a souhaité un ramadan "béni et paisible à tous les musulmans, aux États-Unis et dans le monde". "Pour des millions de personnes dans le monde, ce mois sacré est l’occasion de renouveler et de renforcer leur foi par un jeûne rigoureux, une prière dévote, une méditation réfléchie, la lecture du Coran et des actes de charité", peut-on lire sur le site de la Maison-Blanche.
Pour le président américain, "ces actes sont étroitement alignés sur les valeurs universelles que la foi islamique promeut à savoir la paix, la gentillesse, l’amour et le respect d’autrui".
"Aujourd’hui, alors que le mois sacré du ramadan commence, je prie pour que ceux qui observent ce temps sacré, trouvent réconfort dans leur foi", a-t-il ajouté.
Aller plus loin
La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.
À l’instar d’autres dirigeants dans le monde, le président américain, Donald Trump, a souhaité, samedi, un “Aïd al-Fitr béni et joyeux” aux musulmans des États-Unis d’Amérique...
Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président américain, Donald Trump, et de son épouse, Melania Trump, suite à leur contamination au coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :