
La FIFA souhaite un bon ramadan aux musulmans
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.
La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.
Dans un message publié par le département du gouvernement allemand, Angela Merkel a annoncé que cette année, le mois de Ramadan sera différent pour les musulmans d’Allemagne et du monde entier.
"Je vous souhaite à tous des moments pleins de paix, de bénédiction et de santé", a-t-elle ajouté. La chancelière a par ailleurs précisé que le Ramadan est un moment de réflexion et d’assistance aux autres, plus particulièrement aux personnes démunies.
Aussi, a-t-elle souhaité que ce mois soit l’occasion de partager l’iftar avec des membres des autres communautés religieuses afin de consolider les liens de cohésion et de convivialité.
Au cours de ce mois sacré de ramadan, qui a débuté ce vendredi en Allemagne, dans un contexte exceptionnel marqué par la propagation du covid-19 dans le monde, Angela Merkel a formé le vœu de voir tous les musulmans accomplir leurs rites religieux.
Aller plus loin
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.
À l’occasion du début du Ramadan, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a appelé à l’unité. Il a demandé d’oublier les considérations religieuses, afin de mener une lutte...
Comme dans la plupart des pays européens, les musulmans de Belgique débuteront le ramadan ce vendredi 24 avril 2020.
Le mois de jeûne du Ramadan débutera le samedi 25 avril au Maroc, a annoncé jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :