Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l’occasion du ramadan
La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.
À l’occasion du début du Ramadan, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a appelé à l’unité. Il a demandé d’oublier les considérations religieuses, afin de mener une lutte efficace contre la covid-19.
Une solidarité internationale pour une lutte implacable contre la covid-19. Tel est l’appel lancé au monde, ce jeudi, début du mois de Ramadan, par le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo. Il a exhorté à faire fi des considérations religieuses, pour une synergie d’actions contre le virus.
Dans un communiqué, Pompeo a souligné que le Ramadan est une période d’introspection, de service et de compassion. C’est pourquoi il a exhorté tous les gouvernements et les communautés à profiter de cette période, pour s’investir dans le service et l’unité. Et surtout, garder à l’esprit la santé et la sécurité des plus vulnérables et des marginalisés, tout en continuant de lutter, pour mettre fin à cette crise sanitaire qui secoue le monde.
Le communiqué indique que le Ramadan est un rappel à toutes les personnes des différentes confessions, en vue d’œuvrer pour la compassion. C’est l’occasion de réfléchir à nos propres actions et de veiller à ce que tous les individus soient en sécurité en période de difficulté. Il a regretté les nombreux bouleversements qui doivent caractériser le Ramadan de cette année à cause du covid-19, surtout l’interdiction des rassemblements. Il a rappelé qu’aux Etats-Unis, en situation normale, à l’occasion du Ramadan, c’est l’inclusion et la charité, des valeurs américaines, qui étaient célébrées.
Aller plus loin
La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.
Le coronavirus qui sévit dans presque tous les pays du monde entier, bousculera certaines pratiques traditionnelles des musulmans français tout au long du mois de ramadan. En...
Ces articles devraient vous intéresser :