Aux États-Unis, les musulmans élargissent leur influence politique
Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.
À l’instar d’autres dirigeants dans le monde, le président américain, Donald Trump, a souhaité, samedi, un “Aïd al-Fitr béni et joyeux” aux musulmans des États-Unis d’Amérique et du monde.
Dans un message diffusé sur son compte Twitter, le président Donald Trump et sa femme ont envoyé leurs plus chaleureuses salutations aux musulmans des États-Unis et du monde entier, en ce jour sacré de l’Aïd Al-Fitr.
“Au cours des dernières semaines et des derniers mois, alors que nous combattions le coronavirus, nous nous sommes appuyés sur notre foi, notre famille et nos amis pour nous guider à travers ces temps sans précédent”, a précisé Donald Trump sur son compte.
Le premier des Américains espère qu’à travers cette célébration, les musulmans trouveront à la fois confort et force dans les pouvoirs de guérison de la prière et de la dévotion.
Donald Trump a par ailleurs relevé qu’aujourd’hui plus que jamais, le peuple américain se souvient de la paix rassurante, de l’amour édifiant et de la camaraderie encourageante que la religion apporte dans leurs vies.
Aller plus loin
Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.
Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président américain, Donald Trump, et de son épouse, Melania Trump, suite à leur contamination au coronavirus.
Le président américain, Donald Trump, a adressé, jeudi 23 avril, un message aux musulmans qui ont débuté le ramadan, vendredi, dans un contexte particulier en raison de la crise...
Ces articles devraient vous intéresser :