Âgé de 18 ans, le joueur marocain qui a reçu il y a quelques jours le prix de l’espoir de l’année 2022, a confié dans une interview qu’il a quitté Anderlecht parce que les responsables du club avaient du mal à lui proposer un plan précis pour l’avenir. Pour le milieu offensif belgo-marocain, il était nécessaire pour lui de prendre son destin en main pour ne pas perdre le temps. Bilal El Khannouss a rejoint l’actuel leader du championnat, en raison de l’importance qu’on lui accordait, mais aussi parce qu’il y voyait du potentiel pour sa carrière, rapporte RTBF.
À lire :Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année
Aujourd’hui, avec une première participation à la coupe du monde aux côtés de la sélection marocaine de football et une distinction en club, il pense qu’il a eu raison de prendre très tôt son avenir en main. « Dans ma vie, j’ai toujours fonctionné comme ça : tu dois aller où les gens croient en toi et où on t’utilise à ta juste valeur. J’ai réfléchi, très longtemps même, puis je suis venu à Genk, qui me suivait depuis longtemps et qui avait un projet pour moi. Je n’en veux à personne, car c’était ma décision : c’est comme ça que les choses devaient sans doute se passer », a-t-il confié.
À lire :Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)
Présenté comme un joueur polyvalent, Bilal El Khannouss semble être prédestiné à une grande carrière en raison de ses potentialités et de ses grandes qualités techniques.Des signes qui ont poussé Walid Regragui à le convoquer pour la Coupe du monde Qatar 2022, quelques jours après sa décision de jouer pour le Maroc au détriment de la Belgique.