Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Rachida Aziz, une bruxelloise trentenaire, a été élue belgo-marocaine de l’année aux Diwan Awards 2012, pour avoir créé la marque de vêtements Azira, et adopté la mode comme acte d’engagement.
La jeune femme, citée par le quotidien Le Soir, veille à la "dimension éthique" de son projet, en réalisant des lignes de vêtements au Maroc, dans le village natal de ses parents, selon les règles du commerce équitable.
Issue d’un milieu modeste, Rachida Aziz a souffert des affres du racisme dans sa jeunesse, ce qui l’a poussé à quitter l’école très jeune pour suivre une formation de couture. Plus tard, elle reprend ses études et obtient, à l’âge de 30 ans, un diplôme en théologie islamique à Bruxelles.
Rachida Aziz, qui dit faire dans le "haut de gamme à un prix raisonnable", inscrit son action dans "une logique de diversité assumée", pour répondre à "la demande de femmes qui se sentent exclues par la société actuelle" et "dédramatiser" en passant le débat sur le port du voile en Belgique.
Organisée par l’association Divers-City, les Diwan Awards récompensent les belgo-marocains qui contribuent par leurs actions à donner une image positive de l’immigration en Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :