Le comédien Rachid Rafiq en difficulté

16 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comédien marocain, Rachid Rafiq, est poursuivi dans une affaire de viol ayant entraîné une naissance. La victime, une jeune femme marocaine de 25 ans, affirme que l’acteur refuse de reconnaître son fils aujourd’hui âgé de 10 mois.

Lors d’une soirée organisée par la troupe "Humouraji" à Marrakech, le 9 février 2018, le comédien Rachid Rafiq aurait agressé et abusé sexuellement de la jeune femme, selon Akhbarona.

La victime a déclaré que le comédien, qui était en état d’ébriété, l’avait obligée à des rapports sexuels ayant entraîné une grossesse et la naissance d’un garçon. Renvoyée par sa famille, elle s’est adressée à l’acteur pour l’épauler et pour qu’ils puissent trouver ensemble une issue à ce qu’elle considérait comme scandale.

Il a toutefois refusé de reconnaître son enfant, prétextant, croit savoir la même source qu’il était marié et que sa situation ne lui permettait pas de reconnaître sa paternité. La victime a ajouté qu’elle avait refusé la proposition de la mère du comédien, qui voulait prendre en charge l’opération d’avortement.

La jeune femme, n’ayant pas réussi à convaincre l’artiste de reconnaître son fils de 10 mois, a finalement décidé d’avoir recours à la justice et de poursuivre Rachid Rafiq pour agression sexuelle ayant entraîné une naissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Femme marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...