À Fès, un policier escroc
La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux relate une intervention policière mouvementée à Rabat, impliquant un agent motocycliste et un conducteur de deux-roues. La scène, qui montre une interpellation ayant rapidement dégénéré, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
La préfecture de police de Rabat a rapidement réagi dans un communiqué, indiquant qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Le conducteur mis en cause a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir agressé un policier en service, lui causant des blessures, notamment une fracture des dents. Une seconde personne est également concernée par l’enquête, soupçonnée de complicité et de modifications techniques illégales sur un véhicule.
À lire : Maroc : un automobiliste fait plier un policier
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur visible sur la vidéo aurait refusé de se soumettre à un contrôle routier, étant soupçonné d’avoir trafiqué son engin. L’affaire prend une autre tournure avec l’implication d’un second motocycliste, présenté comme un « collègue » par le premier, que celui-ci aurait tenté de soustraire à une éventuelle verbalisation. L’échange aurait alors tourné à l’altercation physique. Un témoin a filmé une partie de la scène avec son téléphone portable.
Confiée au service régional de la police judiciaire de Rabat par le parquet, l’enquête a pour objectif de déterminer les circonstances précises de cet incident. Un point d’attention particulier porte sur l’arme de service exhibée par le policier. Les premières investigations laissent penser qu’il s’agirait d’un fait accidentel, l’arme étant tombée au sol suite à la résistance et aux violences exercées sur l’agent.
Aller plus loin
La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.
Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la...
Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.
Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.
Ces articles devraient vous intéresser :