Il y a deux semaines, ces individus auraient dérobé une cargaison de 1,4 tonne de cocaïne appartenant au groupe de Taghi, provoquant une escalade des tensions dans le monde de la drogue.
Fin août, un conteneur rempli de cocaïne arrive au port d’Anvers. Un chauffeur est chargé de transporter la précieuse cargaison vers un entrepôt du Waasland. Mais à Kemzeke, des hommes se faisant passer pour des policiers interceptent le camion et s’emparent de la drogue.
A lire : Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi
Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête et cinq perquisitions ont été menées. L’une d’elles a visé le domicile d’Abdelhakim E.M., alias Zotte Hakim, à Borgerhout. Sur place, les enquêteurs ont découvert des armes et des uniformes de police, suggérant que le gang opérait depuis cette adresse. Abdelhakim E.M. et un complice ont été arrêtés.
Les propriétaires de la cargaison volée, dont la famille de Ridouan Taghi, mènent leur propre enquête pour identifier l’informateur qui a permis le vol. Vendredi dernier, une bombe a explosé au domicile de Zotte Hakim, un acte vraisemblablement lié au vol de cocaïne. Plusieurs incidents similaires auraient également eu lieu aux Pays-Bas.