La Mocro Maffia frappée en plein Paris

9 octobre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises depuis le mois d’août 2024, un membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, a été arrêté mardi à Paris pour son implication dans un trafic international de stupéfiants.

Fin de cavale pour un membre de la Mocro Maffia. Après avoir eu des informations sur sa localisation, cinq membres de la Force observation recherche du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, foulards sur la tête, arrivent mardi dans le quartier de Barbès à Paris (XVIIIe) et procèdent à l’arrestation de Saïd A, un Hollandais de 35 ans considéré comme un membre important de la Mocro Maffia, dans un snack. L’arrestation a eu lieu à 15h20. Les gendarmes français l’ont menotté en quelques secondes avant de l’embarquer dans un véhicule banalisé, rapporte Le Parisien.

À lire :Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

Considéré par la justice hollandaise comme un producteur de premier plan de drogues de synthèse, et notamment de « Cristal Meth », un très dangereux responsable de ravages aux États-Unis et en Europe, Saïd est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises pour son implication dans un trafic international de stupéfiants depuis le mois d’août 2024. En Espagne, le trentenaire est suspecté pour des faits d’enlèvement accompagnés d’actes de tortures et de barbarie. Considéré comme une cible de premier plan, un cadre de la Mocro Maffia, il serait depuis plusieurs années en contact direct avec des cartels mexicains. Après sa présentation à un magistrat français, il sera extradé vers les Pays-Bas.

À lire :Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Pourquoi a-t-il choisi la destination Paris ? Saïd possède des liens avec des trafiquants franciliens, estiment les enquêteurs. Selon plusieurs sources spécialisées, la Mocro Maffia possède déjà des contacts dans des ports français, et notamment au Havre, principale porte d’entrée de la cocaïne sur le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mocro Maffia - Pays-Bas - Belgique - Arrestation - Trafic - Drogues - Droits et Justice

Aller plus loin

Tentative d’assassinat d’un haut responsable : l’ombre de la Mocro Maffia se précise

Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu’auteur présumé de la tentative...

Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est...

Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

Karim Bouyakhrichan, le leader de la Mocro Maffia néerlandaise qui avait menacé de mort la princesse Amalia, vient de fuir l’Espagne où il était en attente d’extradition vers...

Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

Coup de filet à Anvers : des faux policiers dérobent une fortune en cocaïne au groupe de Ridouan Taghi. Un gang de faux policiers sèmerait le chaos dans le milieu criminel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...