Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

8 mai 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : J.D

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement prévues pour débuter le mois de juin, ces rencontres devraient coïncider avec la saison de la Batola qui doit s’achever vers la mi-juillet.

La nouvelle du report décidée par la Commission d’urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, est accueillie très favorablement par les clubs marocains engagés dans la Botola, car ce décalage leur permettra de terminer la saison 2021 du championnat national prévue vers mi-juillet, révèle Assabah.

Les deux instances du football justifient cette décision par les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 aux différentes fédérations africaines, et décident de reporter les matchs éliminatoires aux mois de septembre pour le premier et le deuxième tours. Selon le nouveau calendrier détaillé par le quotidien, les rencontres de troisième et quatrième tours se joueront en octobre 2021 et les cinquièmes et sixième tours en novembre 2022. Celles de qualifications devront démarrer au mois de mars 2022 pour le compte des derniers tours de qualification, après la CAN Cameroun du 9 au 6 février 2022.

Dans ce cadre, les Lions de l’Atlas affronteront le Soudan et la Guinée Conakry au mois de septembre, et enchaineront avec une double confrontation contre la Guinée-Bissau avant d’achever la phase de groupe en affrontant le Soudan et la Guinée à domicile.

En mars, les 10 nations qui finiront en tête de leurs groupes (10), joueront des matchs à élimination directe qualificatifs au mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Botola

Aller plus loin

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...

L’équipe du Maroc en stage de préparation à partir du 30 août

Les joueurs marocains démarrent le 30 août un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, dans le cadre des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées du groupe des...

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).