Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

30 juillet 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des dettes.

Le WAC n’est pas le seul à recevoir cette compensation financière. En tant que vice-champion, le Raja Casablanca recevra 2,5 millions de DH, le troisième, les FAR, recevront 1,9 million de DH. Quant à Nahdat Berkane, il recevra 1,42 million de DH.

À lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) est logé à la cinquième place avec 1,35 million de DH. Le Maghreb Fès : 1 million de DH, l’IRT de Tanger : 830 000 DH, et le Chabab de Mohammedia : 700 000 DH. le FUS de Rabat : 470 000 DH ; le DHJ d’El Jadida : 300 000 DH, le Hassania d’Agadir : 170 000 DH et l’Olympique de Safi : 120 000 DH.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Le barème des primes fixé par la Fédération Royale Marocaine de Football est resté le même cette année. Une enveloppe globale d’un peu plus de 100 millions de DH a été allouée aux différents clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Football : la Botola marocaine, 3ᵉ meilleur championnat en Afrique

La Botola est classée 3ᵉ meilleur championnat de football en Afrique en 2021 et 30ᵉ au niveau mondial, gagnant ainsi 3 places par rapport à l’année précédente.

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Raja de Casablanca a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe de la CAF. Un geste dont le but est de galvaniser les joueurs qui doivent...

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.