Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

28 août 2003 - 15h14 - Maroc - Ecrit par :

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement du Tourisme.

Royal Air Maroc et l’ONMT ont décidé de conjuguer leurs efforts et d’adopter une stratégie de mise en synergie de leurs moyens. L’objectif étant la promotion du produit touristique national et le renforcement de l’attrait de la destination Maroc au départ des grands marchés émetteurs de touristes.

Le président de Royal Air Maroc et la Directrice Générale de l’ONMT, accompagnés de leurs proches collaborateurs ont tenu le 25 août 2003, une réunion de travail consacrée à l’étude de moyens de renforcer le partenariat entre les deux organismes.
Cette réunion qui a eu lieu au siège de Royal Air Maroc entre dans le cadre de la stratégie de concertation et de collaboration que la Compagnie nationale développe avec ses partenaires dans le secteur du Tourisme.
Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et d’harmoniser leurs dispositifs de promotion de la destination au départ des principaux marchés émetteurs.
Plusieurs actions concrètes ont ainsi été retenues parmi lesquelles :
* L’élaboration d’un plan marketing conjoint.
* La mise en place de dispositifs communs de promotion de la destination.
* La mise en commun des moyens de communication et de publicité notamment au niveau des forces et salons internationaux de tourisme.
* La recherche de la synergie des ressources engagées.
Ces actions conjointes concerneront dans un premier temps et en priorité les grands marchés européens émetteurs de touristes. Quatre pays ont ainsi été ciblés : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.
Des réunions entre les représentants Royal Air Maroc et les délégués de l’ONMT dans ces marchés sont programmées dès le mois de septembre prochain pour mettre en place un plan d’action commun.
Ces actions donneront lieu à la conclusion d’un partenariat pluriannuel qui sera ouvert à d’autres partenaires dans le but de coordonner et d’harmoniser les actions de promotion de la destination au départ des marchés pourvoyeurs de touristes afin d’en assurer la pleine efficacité.

http://www.albayane.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.