Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

28 août 2003 - 15h14 - Maroc - Ecrit par :

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement du Tourisme.

Royal Air Maroc et l’ONMT ont décidé de conjuguer leurs efforts et d’adopter une stratégie de mise en synergie de leurs moyens. L’objectif étant la promotion du produit touristique national et le renforcement de l’attrait de la destination Maroc au départ des grands marchés émetteurs de touristes.

Le président de Royal Air Maroc et la Directrice Générale de l’ONMT, accompagnés de leurs proches collaborateurs ont tenu le 25 août 2003, une réunion de travail consacrée à l’étude de moyens de renforcer le partenariat entre les deux organismes.
Cette réunion qui a eu lieu au siège de Royal Air Maroc entre dans le cadre de la stratégie de concertation et de collaboration que la Compagnie nationale développe avec ses partenaires dans le secteur du Tourisme.
Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et d’harmoniser leurs dispositifs de promotion de la destination au départ des principaux marchés émetteurs.
Plusieurs actions concrètes ont ainsi été retenues parmi lesquelles :
* L’élaboration d’un plan marketing conjoint.
* La mise en place de dispositifs communs de promotion de la destination.
* La mise en commun des moyens de communication et de publicité notamment au niveau des forces et salons internationaux de tourisme.
* La recherche de la synergie des ressources engagées.
Ces actions conjointes concerneront dans un premier temps et en priorité les grands marchés européens émetteurs de touristes. Quatre pays ont ainsi été ciblés : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.
Des réunions entre les représentants Royal Air Maroc et les délégués de l’ONMT dans ces marchés sont programmées dès le mois de septembre prochain pour mettre en place un plan d’action commun.
Ces actions donneront lieu à la conclusion d’un partenariat pluriannuel qui sera ouvert à d’autres partenaires dans le but de coordonner et d’harmoniser les actions de promotion de la destination au départ des marchés pourvoyeurs de touristes afin d’en assurer la pleine efficacité.

http://www.albayane.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.