Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

11 juin 2021 - 23h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser exceptionnellement la reprise des vols à compter du mardi 15 juin 2021.

Le phénomène a commencé suite à l’annonce de la mesure par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dimanche. Cette hausse est confirmée et justifiée par ce responsable d’une agence de voyages basée à Casablanca : « Il s’agit d’une hausse que l’on peut qualifier de normale. Les tarifs sont élevés à cause de la demande qui dépasse largement l’offre ». Et cette voyagiste de Rabat de renchérir : « Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Il s’agit d’une tendance à laquelle on assiste chaque année, hormis 2020. Ainsi, chaque année, à la même période, les prix sont élevés à cause de la forte demande qui excède l’offre ». Toutefois reconnaît-elle, il y a des exagérations : « Par contre, un Casablanca-Paris aller-retour à plus de 5000 DH reste exagéré », relève-t-elle.

Les voyages sont autorisés, mais le test PCR reste obligatoire, même en étant vacciné, indique Challenge, ajoutant que tout voyageur détenteur du pass vaccinalest dispensé d’une autorisation de sortie préalable. Seulement, obligation lui est faite d’attendre quatre semaines après l’injection de la deuxième dose pour être considéré comme vacciné. À savoir qu’il doit consulter les conditions du pays de destination et s’y conformer, conclut le magazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Politique économique - Prix - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter...

Le prix du billet d’avion Malaga-Tétouan multiplié par 7

Avec les fluctuations notées au niveau des tarifs des vols du fait de la pandémie du Covid-19, la ligne aérienne Malaga-Tétouan est devenue la plus chère en 2021 avec une...

Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle...

Le Maroc profite de la forte reprise du transport aérien en France

L’activité estivale du secteur du transport aérien en France a été relativement intense au premier semestre 2022, avec des ventes de billets qui ont à peine dépassé le volume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).