La prime à la casse pour les taxis marocains prolongée

1er février 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.

Dans un décret publié cette semaine, le ministère de l’Economie et des finances vient de prolonger le délai jusqu’au 31 octobre 2017 et ce pour les taxis de première et deuxième catégories.

Pour les grands taxis, la prime de renouvellement peut s’élever à 80.000 dirhams si le propriétaire met à la casse son ancien véhicule.

La prime pour les petits taxis peut atteindre 35.000 dirhams sans toutefois dépasser 35% de la valeur du véhicule si celui-ci est remplacé par son propriétaire. L’Etat est plus généreux si l’ancien petit taxi est mis à la casse, auquel cas une aide de 15.000 dirhams supplémentaire est octroyée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Ministère de l’Economie et des Finances - Grands taxis Maroc

Aller plus loin

Maroc : 26.000 taxis ont déjà été renouvelés

La prime à la casse pour les taxis mise en place par le gouvernement est un succès. Environ 26.000 véhicules ont déjà été renouvelés par leurs propriétaires.

Voici les nouveaux « grands » taxis de Casablanca

Les Casablancais découvrent peu à peu les nouveaux grands taxis. Principalement des Renault Lodgy, ces nouveaux véhicules viennent remplacer les - très - vieilles Mercedes 240D...

Grands taxis : lancement de la prime à la casse

La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.

Le Maroc a subventionné le renouvellement de 56 000 taxis

Le ministre marocain de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a indiqué que le programme de renouvellement des taxis est un succès. Chiffres à l’appui, il a précisé que près de 56 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.