
Grands taxis : lancement de la prime à la casse
La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.
Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.
Dans un décret publié cette semaine, le ministère de l’Economie et des finances vient de prolonger le délai jusqu’au 31 octobre 2017 et ce pour les taxis de première et deuxième catégories.
Pour les grands taxis, la prime de renouvellement peut s’élever à 80.000 dirhams si le propriétaire met à la casse son ancien véhicule.
La prime pour les petits taxis peut atteindre 35.000 dirhams sans toutefois dépasser 35% de la valeur du véhicule si celui-ci est remplacé par son propriétaire. L’Etat est plus généreux si l’ancien petit taxi est mis à la casse, auquel cas une aide de 15.000 dirhams supplémentaire est octroyée.
Aller plus loin
La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.
Lancée en grande pompe l’année dernière, la subvention étatique pour le renouvellement des grands taxis n’a pas eu l’effet escompté. Seulement 6600 demandes ont été acceptées.
Un an après la mise en place de la prime à la casse pour les fameux grands taxis, les Marocains et les chauffeurs commencent peu à peu à s’habituer au confort des nouvelles...
Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l’aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés....
Ces articles devraient vous intéresser :