L’aéroport de Casablanca renouvelle ses taxis

11 mars 2015 - 17h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l’aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.

C’est ce qui a été décidé la semaine dernière par le Conseil de la région du Grand-Casablanca, rapporte le journal l’Economiste. En parallèle à la prime de renouvellement votée par le gouvernement, une subvention supplémentaire sera accordée aux chauffeurs de taxis pour les inciter à renouveler rapidement leurs véhicules.

« Le but est de moderniser la flotte des taxis tout en mettant l’accent sur la sécurité, le respect de l’environnement et la valeur ajoutée », explique le président de la Région du Grand-Casablanca, Chafik Benkirane, mais aussi et surtout donner une bonne image de l’aéroport car les taxis « représentent le premier contact à l’arrivée des touristes ».

En contrepartie de cette aide, les chauffeurs de taxis devront signer une charte avec les autorités concernant « les conditions et obligations relatives à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi (comportement, présentation, éthique, sécurité…), ajoute le journal.

En tout, plus de 80 millions de dirhams seront engagés par les autorités pour le renouvellement du parc des taxis assurant la liaison entre l’aéroport et Casablanca ou d’autres villes limitrophes.

Dans un autre registre, l’aéroport Mohammed V a été classé dernièrement parmi les pires aéroports au monde par le site eDreams, qui s’est basé sur les commentaires et les avis de 18.000 clients-voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Grands taxis : lancement de la prime à la casse

La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.

Moi Rachida, chauffeuse de taxi

Portrait de Rachida, chauffeuse de taxi depuis plusieurs années à Salé, ville jumelle de Rabat. Ce métier, celle que l’on surnomme " la dame de fer", le fait par passion et...

La prime à la casse pour les taxis marocains prolongée

Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.

Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...