Grands taxis : lancement de la prime à la casse
La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.
Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l’aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.
C’est ce qui a été décidé la semaine dernière par le Conseil de la région du Grand-Casablanca, rapporte le journal l’Economiste. En parallèle à la prime de renouvellement votée par le gouvernement, une subvention supplémentaire sera accordée aux chauffeurs de taxis pour les inciter à renouveler rapidement leurs véhicules.
« Le but est de moderniser la flotte des taxis tout en mettant l’accent sur la sécurité, le respect de l’environnement et la valeur ajoutée », explique le président de la Région du Grand-Casablanca, Chafik Benkirane, mais aussi et surtout donner une bonne image de l’aéroport car les taxis « représentent le premier contact à l’arrivée des touristes ».
En contrepartie de cette aide, les chauffeurs de taxis devront signer une charte avec les autorités concernant « les conditions et obligations relatives à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi (comportement, présentation, éthique, sécurité…), ajoute le journal.
En tout, plus de 80 millions de dirhams seront engagés par les autorités pour le renouvellement du parc des taxis assurant la liaison entre l’aéroport et Casablanca ou d’autres villes limitrophes.
Dans un autre registre, l’aéroport Mohammed V a été classé dernièrement parmi les pires aéroports au monde par le site eDreams, qui s’est basé sur les commentaires et les avis de 18.000 clients-voyageurs.
Aller plus loin
La prime à la casse destinée au renouvellement des fameux grands taxis marocains a été officiellement lancée hier, à Casablanca.
Portrait de Rachida, chauffeuse de taxi depuis plusieurs années à Salé, ville jumelle de Rabat. Ce métier, celle que l’on surnomme " la dame de fer", le fait par passion et...
Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.
L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...
Ces articles devraient vous intéresser :