Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

25 février 2015 - 20h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de Düsseldorf, en Allemagne et celui de San Fransisco.

Le classement se base sur les notes, les avis et les commentaires de plus de 18.000 clients "eDreams", plate-forme qui a réalisé ce top 10 des meilleurs aéroports dans le monde.

L’aéroport de Rio De Janeiro arrive en tête de ce classement. Un usager de cet aéroport déclare : « l’aéroport souffre d’un manque d’organisation. Longues files d’attente à l’enregistrement, salles d’attente qui n’offre aucune distraction » .

Décrit comme un habitué de ce (bas) classement, l’aéroport de Casablanca arrive en 4è position alors que celui de Marrakech a obtenu la 9è place.

Le site précise qu’"un aéroport est un lieu de transit qui peut déterminer la suite d’un voyage et constitue aussi la première porte d’entrée lors de l’arrivée dans un pays".

Voici le top 10 des pires aéroports au monde :

• 1 Rio De Janeiro International Airport - Rio
• 2 Berlin Schönefeld Airport - Berlin
• 3 Beirut Rafic Hariri International Airport - Beyrouth
• 4 Casablanca Mohammed V International Airport
• 5 Aeroporto Roma-Ciampino - Rome
• 6 Guarulhos International Airport - Sao Paulo
• 7 Aeroporto Comodoro Arturo Merino Benitez - Santiago
• 8 London Luton Airport -Londres
• 9 Menara Airport Marrakech
• 10 Cancun International Airport - Cancun

Voici les 10 meilleurs aéroports au monde :

• 1 Düsseldorf Airport - Düsseldorf - Allemagne
• 2 San Francisco International Airport - San Francisco
• 3 Stockholm Arlanda Airport - Stockholm
• 4 Narita International Airport - Tokyo
• 5 Changi International Airport - Singapour
• 6 Helsinki-Vantaa Airport - Helsinki
• 7 P.E. Trudeau International Airport - Montréal
• 8 Bangkok International Airport - Bangkok
• 9 Franz Josef Strauß Airport - Munich
• 10 Zurich Airport - Zurich

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.