Sebta : Les femmes mulets marocaines soumises à la reconnaissance faciale
Un dispositif de reconnaissance faciale sera mis en service par la police espagnole à Sebta, dans le nord du Maroc, pour contrôler les entrées et sorties.
Le poste-frontière qui sépare le Maroc et la ville autonome de Sebta, dans le nord du pays, a été fermé pendant plusieurs heures hier à la demande des gendarmes marocains.
Cette fermeture a été décidée hier par les autorités après l’afflux massif des contrebandiers et marchands. Ils étaient, selon des sources espagnoles, plus de 15.000 personnes à attendre pour traverser la frontière vers 8 heures du matin.
Devant l’impossibilité des gendarmes marocains de gérer la situation, il a été décidé de fermer le poste pendant plusieurs heures jusqu’au retour au calme.
A plusieurs reprises ces derniers mois, le poste-frontière a dû être fermé par les autorités soit face à l’afflux de contrebandiers marocains, soit à des tentatives de réfugiés syriens ou d’Africains de forcer le passage.
Aller plus loin
Un dispositif de reconnaissance faciale sera mis en service par la police espagnole à Sebta, dans le nord du Maroc, pour contrôler les entrées et sorties.
Le volume des marchandises de contrebande qui ont transité par le poste frontalier Bab Sebta, pour entrer au Maroc, avoisine les 8 milliards de DH cette année. Ces produits qui...
Un camion chargé de marchandises interdites, dont une quantité importante du "Viagra",médicament utilisé pour les troubles de l’érection, a été saisi par les autorités...
Ces articles devraient vous intéresser :