Sebta - contrebande : 8 milliards de dh en 2013
Le volume des marchandises de contrebande qui ont transité par le poste frontalier Bab Sebta, pour entrer au Maroc, avoisine les 8 milliards de DH cette année. Ces produits qui...
Un dispositif de reconnaissance faciale sera mis en service par la police espagnole à Sebta, dans le nord du Maroc, pour contrôler les entrées et sorties.
Cette mesure permettra de s’assurer automatiquement de l’identité des femmes mulets, porteuses de marchandises et des personnes se déplaçant régulièrement entre Sebta et le Maroc, a annoncé la délégation du gouvernement local de Sebta citée jeudi par l’agence de presse espagnole EFE.
Nicolás Fernández, délégué du gouvernement de Sebta, a affirmé aux médias que les porteurs marocains de marchandises de contrebande qui entrent et sortent quotidiennement à Sebta seront bientôt soumis à cette procédure.
L’objectif est de rassembler une base de données sur ces personnes dans l’attente de généraliser cette procédure d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle mesure vise à faciliter les opérations d’identification afin éviter les longues files d’attente à l’origine, parfois, de bouchons de plusieurs kilomètres au poste-frontière de Tarajal, lors des procédures de contrôle de routine, explique la même source.
Le système de reconnaissance faciale facilitera, promettent les autorités, l’entrée et la sortie de 15.000 à 20.000 porteurs de marchandises marocains de contrebande entre la ville et le Maroc par jour.
Aller plus loin
Le volume des marchandises de contrebande qui ont transité par le poste frontalier Bab Sebta, pour entrer au Maroc, avoisine les 8 milliards de DH cette année. Ces produits qui...
La chaîne franco-allemande Arte a décidé de s’intéresser à la souffrance des femmes-mulets à Melilla. Ces femmes qui font des allers-retours entre le Maroc et l’enclave...
Le poste-frontière de Tarajal qui sépare la ville autonome de Sebta et le Maroc a été provisoirement fermé ce matin par la gendarmerie marocaine. En cause, les autorités, très...
Le poste-frontière qui sépare le Maroc et la ville autonome de Sebta, dans le nord du pays, a été fermé pendant plusieurs heures hier à la demande des gendarmes marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :