Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Nouvelles sanctions au sein de la police. Cette fois-ci, elles ont été prises directement par le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, suite à des manquements lors d’un cortège du roi Mohammed VI à Rabat.
Cinq policiers ont été sanctionnés pour négligence, rapporte le journal Assabah de ce mardi. Ce qu’on leur reproche n’est pas précisé, mais le journal affirme que la sanction survient après des dysfonctionnements constatés lors du passage du cortège du roi Mohammed VI à Rabat après une visite de quelques jours à Fès.
Le journal évoque « des dangereuses bavures » alors que deux femmes policiers ont été sanctionnées pour avoir discuté entre elles lors du passage du cortège royal.
Tous les policiers avertis ont été sommés de se rendre à l’école de police de Kénitra pour suivre une formation de rattrapage, conclut le journal.
Aller plus loin
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...
Avides de rejoindre l’école de la police nationale, des candidats au concours de l’académie de police ont été victimes d’un escroc à Kenitra. Ce dernier promettait aux...
Ces articles devraient vous intéresser :