Arnaque à Kénitra : des places pour l’école de police vendues 30000 dirhams

19 juillet 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par :

Avides de rejoindre l’école de la police nationale, des candidats au concours de l’académie de police ont été victimes d’un escroc à Kenitra. Ce dernier promettait aux intéressés une intervention pour « appuyer » leurs candidatures.

C’est en compagnie de 4 autres individus que l’auteur principal de l’arnaque a été arrêté. Il avait en sa possession des documents d’identité appartenant à des victimes, ainsi que des sommes d’argent allant de 15 000 à 30 000 dirhams, rapporte Le360.

Selon les autorités, le casier judiciaire de l’escroc était bien garni, ses antécédents judiciaires révélaient son implication dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Accusé d’escroquerie et d’usurpation d’identité, l’arnaqueur a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le juge au tribunal de première instance à Kenitra. Pendant ce temps, les recherches continuent pour mettre la main sur ses deux complices, toujours en fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Kenitra - Arnaque - Police marocaine - Ecole de police de Kénitra

Aller plus loin

Un brigadier de police arrêté pour escroquerie à Kénitra

Un brigadier de police soupçonné d’escroquerie a été déféré lundi devant le parquet général près du tribunal de première instance de Kénitra.

Des policiers sanctionnés pour des manquements durant un cortège royal

Nouvelles sanctions au sein de la police. Cette fois-ci, elles ont été prises directement par le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, suite à des manquements lors d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.