Un brigadier de police arrêté pour escroquerie à Kénitra

2 novembre 2016 - 10h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un brigadier de police soupçonné d’escroquerie a été déféré lundi devant le parquet général près du tribunal de première instance de Kénitra.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale explique avoir constaté « des défaillances et des dépassements de l’agent de police en question, avant de soumettre son dossier à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). »

Ces dépassements concernent des actes d’escroquerie sur plusieurs personnes de la part du brigadier qui faisait croire à ses victimes qu’il pouvait intervenir en leur faveur pour leur assurer la réussite aux concours d’accès aux différents cycles de la police moyennant bien sûr des sommes d’argent.

Placé en garde à vue, le policier sera présenté au « parquet général compétent dans le cadre de l’enquête. ».

Il y a quelques mois, plusieurs personnes avaient été arrêtées par la police pour tricherie au concours de police, dont des gradés de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Ecole de police de Kénitra - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Arnaque à Kénitra : des places pour l’école de police vendues 30000 dirhams

Avides de rejoindre l’école de la police nationale, des candidats au concours de l’académie de police ont été victimes d’un escroc à Kenitra. Ce dernier promettait aux...

La purge continue au sein de la police marocaine

« Des manquements professionnels » sont à l’origine de la présentation en conseil de discipline de plusieurs responsables au sein de la police marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...