
Un policier arrêté pour corruption à Casablanca
Un policier affecté au district de Hay El Hassani et soupçonné de corruption vient d’être arrêté par les services de la préfecture de police de Casablanca.
« Des manquements professionnels » sont à l’origine de la présentation en conseil de discipline de plusieurs responsables au sein de la police marocaine.
Cité par la Map, le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), affirme que l’ancien directeur central des systèmes d’information, de télécommunications et d’identification et son adjoint, ainsi que le chef du service de sécurité des systèmes d’information et d’autres responsables ont été démis de leurs fonctions.
Parmi les « manquements professionnels » relevés, des « dépassements professionnels graves et des dysfonctionnements professionnels à plusieurs niveaux de gestion, tant sur le plan de la répartition et de gestion des fonctionnaires qu’au niveau de l’évaluation et d’appréciation des besoins du service sécuritaire dans les domaines informatique et de la police scientifique et technique », soutient la DGSN.
Aller plus loin
Un policier affecté au district de Hay El Hassani et soupçonné de corruption vient d’être arrêté par les services de la préfecture de police de Casablanca.
L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.
Une nouvelle sanction à l’encontre d’un agent de la police. Une gardienne de la paix exerçant au sein de la Brigade de circulation à la Préfecture de police de Rabat vient...
Une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) suite au décès d’un individu arrêté pour trafic de cocaïne alors qu’il se trouvait à bord d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :