Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
D’après le journal Le Parisien, cet homme d’une quarantaine d’années a essayé d’approcher le Souverain dont le véhicule se trouvait sur une route du Mesnil-Amelot, non loin de l’aéroport Roissy/Charles-de-Gaulle.
L’homme a été stoppé par les gardes du corps du roi et les services de sécurité français, relate la même source, précisant qu’il avait dans le passé essayé de pénétrer dans la résidence royale, dans l’Oise.
Interrogé par la police, il a expliqué vouloir parler au roi, sans succès pour l’instant.
Mohammed VI se trouve depuis une vingtaine de jours en France où il a subi une opération à l’oeil.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Nouvelles sanctions au sein de la police. Cette fois-ci, elles ont été prises directement par le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, suite à des manquements lors d’un...
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...
Ces articles devraient vous intéresser :