Renversée par le cortège royal, une fille est prise en charge par le roi Mohammed VI (vidéo)

8 février 2016 - 17h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.

Selon le journal Assabah, le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’hospitalisation de la jeune fille, 18 ans.

Le 5 février, alors que le cortège royal roulait à vive allure à Laayoune, la jeune femme a échappé à la vigilance des policiers et s’est précipitée sur l’une des voitures du roi pour adresser un message au souverain. Elle a été violemment renversée par une des voitures du cortège royal.

Transportée à l’hôpital, la jeune Meryem souffre d’une double fracture au pied droit ainsi que de multiples fractures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Laayoune - Accident - Vidéos

Aller plus loin

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés

Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.

Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI

Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.

Cortège royal : attention danger

Une nouvelle fois, le ministère de l’Intérieur vient de démentir les informations selon lesquelles des privilèges ont été octroyés aux personnes ayant entravé le cortège royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité