Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Dans un communiqué, la DGSN indique avoir procédé à plusieurs arrestations ces derniers jours de personnes qui « guettent le passage du cortège du Roi dans les avenues et les routes périphériques de plusieurs villes marocaines, dans des conditions de nature à mettre en danger leur vie et celle d’autrui ». Ces interpellations se sont déroulées notamment à Tanger, où le roi Mohammed VI se trouve depuis plusieurs semaines.
Ainsi, les mis en cause sont accusés d’utiliser des « procédés délictueux » pour tenter de bloquer le passage du Souverain et certains d’entre eux, toujours d’après la DGSN, « utilisent des mineurs ou des personnes en situation de handicap pour intercepter le passage du cortège royal ».
De plus, d’autres personnes ont été arrêtées en possession de documents ou cartes d’identité ne leur appartenant pas, poursuit la DGSN selon laquelle, cette pratique étant devenue organisée et régulière dont l’objectif est d’escroquer et de faire chanter les citoyens à des fins lucratives.
Aller plus loin
Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Une nouvelle fois, le ministère de l’Intérieur vient de démentir les informations selon lesquelles des privilèges ont été octroyés aux personnes ayant entravé le cortège royal.
Le ministère de l’Intérieur avait prévenu, il est strictement interdit de faire barrage aux convois du roi Mohammed VI lors de ses passages dans les différentes villes marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :