Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.
Dans un communiqué publié par la Map, le Ministère de l’Intérieur a rappelé que de tels actes exposent la vie de leurs auteurs et celle d’autrui au danger, en plus d’être sévèrement puni par la loi.
Il met en garde contre « le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique dans une tentative de bénéficier de certains avantages ».
Il y a une dizaine de jours un homme a tenté de bloquer la voiture de Mohammed VI à Rabat avant de s’enfuir et d’être rattrapé par le service d’ordre du souverain. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle...
Une nouvelle fois, le ministère de l’Intérieur vient de démentir les informations selon lesquelles des privilèges ont été octroyés aux personnes ayant entravé le cortège royal.
Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...
Ces articles devraient vous intéresser :