
Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle session parlementaire.
La vidéo, prise par Akhbarona, montre la tentative de l’individu qui essayait d’atteindre le convoi royal, au niveau de la gare ferroviaire de Rabat-ville, avant que le service d’ordre du Souverain n’intervienne et le mette à terre.
Le site ajoute que le jeune homme avait vraisemblablement l’intention de faire parvenir un courrier au monarque qui répondait aux clameurs des nombreux citoyens en attente de son passage.
L’homme risque une lourde peine, surtout que le Ministère de l’Intérieur avait publié une mise en garde à l’encontre des individus entravant "la circulation et le passage du cortège royal pour bénéficier de certains avantages".
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.
Ces articles devraient vous intéresser :