Entraver le cortège royal vous mènera en prison
Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.
Une nouvelle fois, le ministère de l’Intérieur vient de démentir les informations selon lesquelles des privilèges ont été octroyés aux personnes ayant entravé le cortège royal.
En plus d’exposer la vie de leurs auteurs et la sécurité du cortège royal, ces agissements constituent un crime aux yeux de la loi, écrit le ministère de l’Intérieur dans un communiqué démentant catégoriquement que des individus aient bénéficié d’un quelconque privilège en entravant le passages du cortège royal.
« Les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte et quelle que soit sa nature », lit-on sur le communiqué, rappelant que « ces services ne sont pas responsables au cas où un malheur, qu’à ne Dieu ne plaise, arriverait aux auteurs de ces agissements ».
Malgré plusieurs rappels et des condamnations à de la prison ferme, beaucoup d’individus tentent de s’adresser directement au souverain en tentant de bloquer son véhicule, très souvent au péril de leur vie.
Aller plus loin
Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.
La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.
Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.
Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.
Ces articles devraient vous intéresser :