Un policier tué par des délinquants à Casablanca (actualisé)

28 avril 2015 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier a été tué par des délinquants jeudi au quartier Hay Mohammadi, à Casablanca. L’agent, un motard de la brigade mobile de la métropole effectuant une ronde, voulait disperser une bagarre, quand il a été poignardé.

Le jeune policier est mort des suites de ses blessures vendredi à l’hôpital Mohammed V, de Casablanca, d’après des sources locales, qui précisent que l’agent a été poignardé à plusieurs reprises par l’un des deux protagonistes.

Les voyous complètement ivres s’étaient ensuite enfuis laissant le policier dans un état critique. L’homme a été évacué d’urgence vers l’hôpital, mais il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

La semaine dernière, près de 1500 personnes ont été arrêtées par la police casablancaise dans une vaste opération organisée par les autorités. 1 113 suspects ont été pris en flagrant délit et de 345 faisaient l’objet de notes de recherche à l’échelle nationale.

Mise à jour du 29 avril : la préfecture de police de Casablanca a tenu à rectifier les informations circulant sur cette agression. Le policier a été blessé en dehors de ses horaires de travail par un individu lors d’une bagarre, et face à la résistance de l’agent, l’agresseur a appelé d’autres compères pour l’aider à voler l’argent et délester le policier de son smartphone. Blessé à l’arcade sourcilière, le policier s’est vu prescrire un arrêt de travail de 30 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité

Aller plus loin

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues,...

Un militaire d’origine marocaine abattu à Sebta

Le militaire Driss Amar Mohamed, 39 ans, a été froidement abattu lundi dans le quartier El Principe à Sebta. Trois hommes cagoulés, des trafiquants de drogue, lui ont tiré...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.