Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...
Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.
Alors qu’il se trouvait sur une moto avec un ami, un jeune Marocain a été arrêté à Essaouira par un fonctionnaire de la police pour non port du casque. Celui-ci appelle son collègue et lui demande de rédiger la contravention. Arrivé sur place, l’officier de police découvre que le contrevenant n’était autre que son fils. Sa main ne tremble pas. Il verbalise son fils. Un comportement salué et apprécié par des internautes marocains.
À lire :Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie
Sur Facebook, de nombreux activistes ont partagé une image de la contravention au Code de la route rédigée par le fonctionnaire de police à l’encontre de son propre fils. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour l’application de la loi et l’accomplissement de son devoir professionnel, loin de la logique du « piston » ou du favoritisme familial.
À lire :Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers
Précisons que le ministère des Transports et de la Logistique devrait soumettre un projet de modification du Code de la route au Secrétariat général du gouvernement, en vue de son approbation par le Conseil des ministres. Un ensemble d’infractions, dont les plus importantes concernent l’utilisation des trottinettes électriques, après leur réglementation et la définition de leurs dimensions et caractéristiques techniques et une révision de plusieurs infractions, notamment celles relatives à la confiscation des véhicules, en proposant de remplacer cette mesure par des amendes sont consignés dans ce projet.
Aller plus loin
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...
En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...
Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.
Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.
Ces articles devraient vous intéresser :