Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

27 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.

Alors qu’il se trouvait sur une moto avec un ami, un jeune Marocain a été arrêté à Essaouira par un fonctionnaire de la police pour non port du casque. Celui-ci appelle son collègue et lui demande de rédiger la contravention. Arrivé sur place, l’officier de police découvre que le contrevenant n’était autre que son fils. Sa main ne tremble pas. Il verbalise son fils. Un comportement salué et apprécié par des internautes marocains.

À lire :Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

Sur Facebook, de nombreux activistes ont partagé une image de la contravention au Code de la route rédigée par le fonctionnaire de police à l’encontre de son propre fils. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour l’application de la loi et l’accomplissement de son devoir professionnel, loin de la logique du « piston » ou du favoritisme familial.

À lire :Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Précisons que le ministère des Transports et de la Logistique devrait soumettre un projet de modification du Code de la route au Secrétariat général du gouvernement, en vue de son approbation par le Conseil des ministres. Un ensemble d’infractions, dont les plus importantes concernent l’utilisation des trottinettes électriques, après leur réglementation et la définition de leurs dimensions et caractéristiques techniques et une révision de plusieurs infractions, notamment celles relatives à la confiscation des véhicules, en proposant de remplacer cette mesure par des amendes sont consignés dans ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Routier - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements...

Rabat : un policier tué par un gosse de riche

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic

Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...