Rabat : un policier tué par un gosse de riche

26 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Alors qu’il intervenait pour arrêter un « Ould Lefchouch » qui roulait à contre-sens à Rabat, un jeune policier de 24 ans en faction dans l’arrondissement de Yacoub Al Mansour trouva la mort samedi 16 février. Le gosse de riche a percuté le fonctionnaire de police lui causant de graves blessures à la tête, rapporte le quotidien Assabah. Admis à l’hôpital multidisciplinaire Ibn Sina, il succombe à ses blessures. Après l’incident, le conducteur a pris la fuite, mais sa mère est intervenue pour qu’il se livre à la police.

À lire :Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

Lors de son audition, l’automobiliste a reconnu les faits. Après sa présentation au parquet compétent, Il a été placé en détention préventive à la prison d’El Arjate, en attendant sa comparution au tribunal. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre lui sont : « homicide involontaire » et « délit de fuite après un accident de la circulation ». S’il est reconnu coupable, il encourt une lourde peine de prison.

À lire :Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a instruit ses collaborateurs à l’effet d’accorder une promotion exceptionnelle, à titre posthume, à ce jeune policier – fraîchement diplômé de l’Institut royal de police de Kénitra – mort en intervention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide

Aller plus loin

Une ville italienne sous le choc après l’assassinat d’un jeune Marocain

Un jeune Marocain a été tué et deux autres individus – un Tunisien et un Égyptien – ont été blessés lors d’une altercation sur la Place Garibaldi, à Porto Sant’Elpidio, en Italie.

Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de...

Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Un « ould lefchouch » (gosse de riche) a pris la fuite après avoir blessé un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah, dans le centre-ville de...

Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Un « Oueld lefchouch » (gosse de riche) a été arrêté par la brigade de gendarmerie royale de Skhirat pour avoir forcé un barrage et blessé un gendarme. Il a été placé en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.