Rabat : un policier tué par un gosse de riche

26 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Alors qu’il intervenait pour arrêter un « Ould Lefchouch » qui roulait à contre-sens à Rabat, un jeune policier de 24 ans en faction dans l’arrondissement de Yacoub Al Mansour trouva la mort samedi 16 février. Le gosse de riche a percuté le fonctionnaire de police lui causant de graves blessures à la tête, rapporte le quotidien Assabah. Admis à l’hôpital multidisciplinaire Ibn Sina, il succombe à ses blessures. Après l’incident, le conducteur a pris la fuite, mais sa mère est intervenue pour qu’il se livre à la police.

À lire :Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

Lors de son audition, l’automobiliste a reconnu les faits. Après sa présentation au parquet compétent, Il a été placé en détention préventive à la prison d’El Arjate, en attendant sa comparution au tribunal. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre lui sont : « homicide involontaire » et « délit de fuite après un accident de la circulation ». S’il est reconnu coupable, il encourt une lourde peine de prison.

À lire :Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a instruit ses collaborateurs à l’effet d’accorder une promotion exceptionnelle, à titre posthume, à ce jeune policier – fraîchement diplômé de l’Institut royal de police de Kénitra – mort en intervention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide

Aller plus loin

Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic

Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...

Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Un « Oueld lefchouch » (gosse de riche) a été arrêté par la brigade de gendarmerie royale de Skhirat pour avoir forcé un barrage et blessé un gendarme. Il a été placé en...

Un Marocain abattu par des policiers au Canada

Des policiers de Gatineau ont abattu un homme d’origine marocaine dans la nuit du mercredi à jeudi dans le secteur de Hull lors d’une intervention au cours de laquelle l’un de...

Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Un « ould lefchouch » (gosse de riche) a pris la fuite après avoir blessé un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah, dans le centre-ville de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.