Alors qu’il intervenait pour arrêter un « Ould Lefchouch » qui roulait à contre-sens à Rabat, un jeune policier de 24 ans en faction dans l’arrondissement de Yacoub Al Mansour trouva la mort samedi 16 février. Le gosse de riche a percuté le fonctionnaire de police lui causant de graves blessures à la tête, rapporte le quotidien Assabah. Admis à l’hôpital multidisciplinaire Ibn Sina, il succombe à ses blessures. Après l’incident, le conducteur a pris la fuite, mais sa mère est intervenue pour qu’il se livre à la police.
À lire :Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme
Lors de son audition, l’automobiliste a reconnu les faits. Après sa présentation au parquet compétent, Il a été placé en détention préventive à la prison d’El Arjate, en attendant sa comparution au tribunal. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre lui sont : « homicide involontaire » et « délit de fuite après un accident de la circulation ». S’il est reconnu coupable, il encourt une lourde peine de prison.
À lire :Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme
Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a instruit ses collaborateurs à l’effet d’accorder une promotion exceptionnelle, à titre posthume, à ce jeune policier – fraîchement diplômé de l’Institut royal de police de Kénitra – mort en intervention.