Maroc : une "star" de YouTube arrêté pour trafic de drogue
Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.
Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis d’arrêter deux individus impliqués dans un trafic de cocaïne, mardi. Parmi les suspects figure un policier en poste à Tétouan.
L’enquête, ouverte sous la supervision du parquet compétent, a été déclenchée sur la base d’informations précises indiquant l’imminence d’une livraison de drogue. Les investigations menées par les services de police ont permis d’identifier les suspects et de déterminer leur mode opératoire.
Un dispositif de surveillance a été mis en place à l’entrée de la ville d’Al Aroui, où les deux individus ont été interceptés à bord d’un véhicule tout-terrain. Lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont découvert dix plaques de cocaïne, d’un poids total de 11 kilogrammes et 330 grammes.
A lire : Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne
L’un des suspects, un policier en fonction à Tétouan, a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Le second individu, déjà recherché par les services de police judiciaire de Settat pour une affaire similaire de trafic de drogue, a également été appréhendé.
Les deux suspects ont été déférés devant le parquet compétent en vue de leur mise en examen pour les chefs d’accusation de possession et de trafic de cocaïne.
Aller plus loin
Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.
Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.
Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.
Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.
Ces articles devraient vous intéresser :