Le rappeur Weld Aicha interdit de quitter le Maroc

15 septembre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Arrêté et placé en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, le chanteur Weld Aicha a bénéficié samedi d’une libération provisoire avec conditions. Il lui est interdit de quitter le territoire jusqu’à la fin de l’enquête.

Le parquet du tribunal de première instance de Tanger a décidé de mettre en liberté provisoire l’artiste, arrêté sur la base d’un mandat de recherche national émis à son encontre par la préfecture de police de Tanger pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne. L’accusé ne peut quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête en cours.

À lire : Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

Weld Aicha a été libéré pour insuffisance de preuves. Sur ordre du parquet, la police judiciaire poursuit les investigations pour rassembler davantage d’éléments prouvant l’implication du chanteur dans ce trafic de drogue. L’artiste a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il animait une soirée dans une boîte de nuit d’un hôtel de la ville.

À lire : Le chanteur marocain Weld Aicha arrêté pour trafic de cocaïne

Le chanteur a été placé sous surveillance dans le cadre d’une enquête visant plusieurs trafiquants de drogue présumés, après que l’un de ces derniers, récemment arrêté par la police, a cité son nom. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Enquête - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Le chanteur marocain Weld Aicha arrêté pour trafic de cocaïne

Visé par un mandat d’arrêt national, un chanteur marocain a été arrêté ce mercredi à Tanger par les services de police de la ville. Il serait impliqué dans une affaire de trafic...

Le rappeur marocain 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, a été libéré sous caution après avoir été placé en garde à vue pour la diffusion et la distribution d’une composition audiovisuelle...

Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

Arrêté puis placé en garde à vue par les services de police de Tanger, le chanteur marocain Weld Aicha n’est toujours pas libre de ses mouvements. Il est soupçonné d’être...

Cocaïne au Maroc : un policier au cœur d’un trafic

Une opération conjointe menée par la brigade de la police judiciaire de Nador et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a permis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.