Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

18 avril 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le policier interpellé était en possession de 151 grammes de cocaïne, plusieurs boîtes de colle utilisées pour l’anesthésie, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale et européenne, soupçonnée d’être les revenus de cette activité criminelle.

À lire :Maroc : policier ... et trafiquant de drogue

L’arrestation du fonctionnaire de police s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée suite à l’interpellation de trois personnes à la gare de Kénitra, au mois de février dernier, en flagrant délit de possession de 203 grammes de cocaïne. Il ressort des investigations que l’agent de police interpellé aurait des liens avec cette activité criminelle.

À lire :Safi : un policier et un gendarme arrêtés pour trafic de drogue

La Direction régionale de la police judiciaire de la ville de Kénitra a ouvert ce lundi une enquête judiciaire sous la supervision du procureur compétent, supervisée par le procureur compétent, afin de déterminer toutes les circonstances de cette affaire. En attendant, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a ordonné la suspension temporaire du fonctionnaire de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Kenitra - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : policier ... et trafiquant de drogue

Un policier a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Salé en coordination avec les services de la Direction générale de la...

Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.

Une tonne de cocaïne en route vers le Maroc stoppée net au Brésil

La Police fédérale brésilienne a réalisé, dans la matinée du jeudi 12 décembre, une importante saisie de cocaïne au port d’Itapoá, dans l’État de Santa Catarina. Le bateau se...

Sebta : un policier devant la justice pour l’agression de trois Marocaines (vidéo)

Le procès contre deux policiers de Sebta, accusés d’avoir frappé trois Marocaines avec leurs matraques le 10 décembre après la victoire du Maroc sur le Portugal, s’est ouvert...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.