Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.
Un policier marocain a été condamné, hier, à la prison à vie pour avoir tué trois de ses collègues du même commissariat en mars dernier, avec son arme de service.
Les faits se sont déroulés en mars dernier à Machraâ Belksiri, dans la région de Kénitra, quand le brigadier Hassan Bellouti a utilisé son arme de service pour tuer trois de ses collègues, coupables à ses yeux de l’avoir empêché d’exercer à la brigade de trafic routier, synonyme de grands profits.
Devant le juge en mars dernier, il disait n’éprouver aucun remord pour son geste, ajoutant que celui-ci n’était pas du tout prémédité. Il avait demandé à être exécuté sur la place publique par pendaison ou par coups de feu.
Alors que le procureur du Roi avait réclamé la peine de mort, sentence courante dans le cas d’homicide au Maroc, la cour d’Appel de Kénitra l’a condamné à la prison à vie. La défense avait marqué son mécontentement et annoncé son retrait, après le refus du juge de procéder à une expertise médicale sur l’accusé.
Ces articles devraient vous intéresser :