![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/saad-lamjarred-tenues-a2396.jpg?1729926021)
Saad Lamjarred : des choix qui dérangent
Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés...
L’association Les Impériales a décidé de retirer de ses plateformes la promotion du prix « Love Brand 2025 » décerné à Saad Lamjarred, artiste reconnu coupable de viol aggravé et en attente de son procès en appel, en raison des critiques émises par des organisations de la société civile.
Des organisations de la société civile ont vu d’un mauvais œil la remise par l’association Les Impériales du prix « Love Brand 2025 » décerné à Saad Lamjarred, artiste reconnu coupable de viol aggravé et en attente de son procès en appel. Face à ces protestations, l’association a dû retirer de ses plateformes la promotion de ce prix. Dans un communiqué, elle annonce avoir engagé « une réflexion interne sur l’intégration de critères éthiques spécifiques dans le processus de promotion des contenus » tout en respectant le vote du public.
À lire :Saad Lamjarred : des choix qui dérangent
L’association a toutefois tenu à préciser que l’attribution du prix au chanteur marocain fait suite à une « enquête indépendante menée chaque année, fondée sur une méthodologie rigoureuse ». Il s’agit d’un « sondage spontané et non dirigé, conçu sans liste préétablie ni suggestions », laissant aux répondants la liberté de désigner leurs marques et personnalités préférées, a-t-elle ajouté. Elle assure n’avoir « ni sélectionné, ni influencé, ni modifié » les résultats obtenus. Elle affirme s’être limitée à leur publication, en conformité avec leur principe de transparence.
À lire :Saad Lamjarred : « Ne suivez pas mon exemple »
L’association a en outre rappelé qu’elle s’est engagée à promouvoir « les valeurs d’égalité et de respect », reconnaissant toutefois que certains résultats peuvent « soulever des interrogations ou susciter des sensibilités particulières ». En réponse aux critiques, l’association annonce avoir engagé « une réflexion interne sur l’intégration de critères éthiques spécifiques dans le processus de promotion des contenus » tout en respectant le vote du public. Elle affirme rester « ouverte à toute réflexion permettant de favoriser un débat ouvert et équilibré » et remercie les signataires du courrier pour leur « engagement et leur contribution précieuse ».
Aller plus loin
Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés...
Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.
Invité sur le « Podcast Farouk Life », Saad Lamjarred a révélé avoir décidé d’arrêter ses études pour embrasser une carrière musicale, affirmant qu’il ne regrette pas son choix,...
Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’est retrouvé au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux suite à un concert à Dubaï.
Ces articles devraient vous intéresser :