Saad Lamjarred : « Ne suivez pas mon exemple »

27 août 2024 - 21h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Invité sur le « Podcast Farouk Life », Saad Lamjarred a révélé avoir décidé d’arrêter ses études pour embrasser une carrière musicale, affirmant qu’il ne regrette pas son choix, mais ne conseille pas aux jeunes passionnés de musique de suivre son exemple.

Saad Lamjarred a déclaré avoir choisi de faire de la musique par conviction et par passion, confiant que dès son plus jeune âge, ses parents, les artistes Bachir Abdou et Nezha Regragui, l’ont soutenu dans cette voie et lui ont acheté des instruments de musique qu’il a appris à jouer. L’artiste marocain a avoué que s’il était possible de revenir en arrière, il tâcherait de finir ses études avant de se lancer dans une carrière musicale. Pour cette raison, il demande aux jeunes de ne pas suivre son exemple et de se concentrer d’abord sur leur formation et l’acquisition des connaissances et des langues avant de penser à développer leur talent.

À lire : Saad Lamjarred au cœur d’une nouvelle polémique

Lamjarred a en outre confié que l’album « Mal Hbibi Malo » réalisé avec son ami Jalal El Hamdaoui, l’a propulsé au-devant de la scène mondiale. La chanson a rencontré un grand succès à l’échelle arabe, le révélant comme l’une des stars montantes de la musique marocaine et arabe. Le single « Enty Baghya Wahad », réalisé en featuring avec DJ Van, est également devenu un tube, a ajouté Lamjarred, se félicitant de l’accueil réservé par le public à sa chanson “LM3ALLEM”, écrite et composée par Jalal El Hamdaoui, qui a dépassé le milliard de vues, devenant la première chanson arabe à atteindre ce record.

À lire : Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

L’artiste marocain a soutenu que cette chanson a marqué un tournant dans sa carrière, soulignant que la réalisation de son clip, considéré comme le meilleur au Maroc et dans le monde arabe, lui a coûté 55 000 dollars. Saad Lamjarred a affirmé par ailleurs que les vicissitudes de la vie l’ont contraint à résider en France depuis des années, assurant qu’il retournera au Maroc lorsque les circonstances seront plus favorables. « Je suis heureux d’avoir un parcours et une histoire qui montrent que l’être humain peut tomber puis se relever et créer au milieu des épreuves qu’il rencontre. Je suis fier de tout ce que j’ai traversé », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saâd Lamjarred - Vidéos

Aller plus loin

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé...

Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en...

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.